samedi 20 septembre 2014

La courte histoire de la solitude: micro essai sur la déraison.

 La femme de mon dentiste est aussi sa secrétaire. Son bureau est composé d'une très haute banque qui m'arrive au niveau de la poitrine. Comme elle est toujours assise, on ne voit que ses cheveux. Hier, la bouche et le cerveau anesthésiés, je quitte la chaise des tortures, fais quelques pas au radar et m'appuie les coudes sur le comptoir afin d'attendre mon ordonnance. Comme d'habitude, je parle aux cheveux. Soudain, la touffe poivre et sel me saute au visage et se met à aboyer . Je crie en faisant un bon en arrière qui me propulse sur la contre cloison de placo-plâtre. Un bruit sourd raisonne dans le lieu. La secrétaire sort de son petit placard à archives, le dentiste masqué passe sa tête par l'encadrement de la porte qui sépare son siège du secrétariat et tous les patients se précipitent dans le petit couloir.
- Qu'est-ce qui se passe monsieur Mariotti??? Me glisse en souriant madame la femme et secrétaire du dentiste.
- Vous n'allez pas me croire, mais cela fait cinq minutes que je parle à votre chien.

2 commentaires:

Anonymous L. a dit...

Une anesthésie de cheval, de chien ou d'éléphants roses !?!?!? Quoique je me demande.. mieux valu que tu "parlasses" au chien^^ qu'à des éléphants roses ?! quoique je sais plus trop en fait !!... (je suis comme les patients !)
T'as voulu flinguer mon maquillage aujourd'hui, c'est ça ??? C'est ratééééé !!!!!!!
(j'en ai pas ! ^_^)

20 septembre 2014 à 17:41  
Blogger Zorglub a dit...

Je te comprends ... C'est toujours une aventure ces anesthésies. La dernière fois, c'est quand en arrivant à la maison et que le poisson rouge m'a ouvert la porte en me demandant si j'allais bien que j'ai réalisé que mon dentiste forçait sur les doses !!!

21 septembre 2014 à 23:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil