Le génie des élèves et de ceux qui le furent: savoir présenter, c'est essentiel.
Voici quelques productions réalisées en une séance par des élèves de sixième à partir de la fiche de cours "Les quatre nouvelles vies de Lulu la feuille blanche" (lire plus bas).
Une fois les travaux photographiés, nous les projetons dans la salle et les élèves s'auto-évaluent à partir d'une grille toute simple.
- 5 points pour l'investissement personnel.
- 5 points pour le soin apporté au travail.
- 4 points pour l'originalité.
- 6 points pour la pertinence de la réponse.
Ensuite, ils récupèrent les travaux sur une clé USB.
Il est important que les enfants gardent une trace de leur parcours artistique durant le collège. Il est aussi primordial, qu'ils se familiarisent avec l'appareil photo et toutes les problématiques que soulève la notion de prise de vue (cadre, hors cadre, plongée, contre plongée, contre jour, plan large, gros plan, etc...)
2 commentaires:
Belle créativité ! Coup de cœur pour la Montgolfière !! :D
Niveau auto-évaluation, les élèves ne sont-ils pas plus sévères envers eux-mêmes que s'ils étaient notés par toi ?!
Tu as absolument raison. Les élèves ont tendance à se sous-estimer. Ils sont toujours 2 points au dessous de la note que je pensais mettre. Mais je récompense cette sorte d'honnêteté maladroite et je rajoute un point. Donc, à l'arrivée, tout le monde est content.
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