lundi 13 octobre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: c'est pas du français, mais presque...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Voici la troisième incitation pour mes classes de cinquième.
J'ai passé un long moment à écrire le texte et j'ai été récompensé par l'accueil des élèves!!! C'est une incitation très complexe et pourtant, ils sont partis au quart de tour en proposant des réponses d'une grande subtilité et délicatesse. Je vous montrerai les travaux à la rentrée.
Une collègue de français à récupéré le texte incitatif afin de faire travailler les élèves de cette même classe sur les figures de styles.
- Je ne pouvais pas trouver mieux, m'a t'elle dit dans un grand sourire.
PS: je suis entrain de récupérer un grand nombre de droits à l'image afin de vous faire partager les merveilles des collégiens. Vous verrez, c'est à tomber parterre.

3 commentaires:

Anonymous Prescillia^^ a dit...

Les résultats promettent d'être très Jolissss !!!! ♥

L'enthousiasme du Clown, je veux dire, de Mr Olivier Mariotti-Sphère, enfin du Professeur De Françarts-plastiques !... est aussi très agréable à voir !!! ^^

14 octobre 2014 à 18:02  
Anonymous Anonyme a dit...

Très beau texte...

14 octobre 2014 à 19:03  
Anonymous Olivier a dit...

Oui, cette incitation a très bien marché... Même mieux que ce que j'espérais. Les élèves sont surprenants.
Monsieur SphèrOlivier.

16 octobre 2014 à 10:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil