dimanche 9 août 2015

Corsicanniversariu 5.

Ces modèles sont très loin de moi, alors je synthétise et interprète autant que je le peux.

L'ombre modèle les corps à l'endroit où la lumière oblige la ligne claire.

Trop proche pour être vraiment réussi... Ce dessin me laisse un goût d'inachevé. Sur le coup, j'ai manqué de recul.

L'ombre portée offre un socle au modèle et l'ancre dans un espace qui n'existe pas.  J'aime ce dessin solide et ferme...

Les mains sont ratées, mais j'avais trop peur que ma victime se réveille sans que j'ai le temps de les dessiner. C'est absurde, le dessin aurait été mieux incarné sans elles. Ça m'apprendra à être trop présomptueux.

Ici, j'en dis assez sur le corps. J'aime les plis du menton et celui de la bretelle du T-shirt qui indique l'appui du dos sur la chaise longue.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil