mercredi 29 août 2018

BEACH FACES. Souvenirs d'outre jeunesse, 0.










Je suis à la plage des Lesquels avec ma femme. À 14h j'achète deux cafés à emporter à l'Open Plage. Je sors mon Zap Book et je croque à la volée, presque sans regarder. Avec le pinceau, j'ajoute le bronzage alcaloïde. 


J'aime les plages, toutes les plages parce que j'aime les gens qui s'y rendent, tous les gens. J'ai vécu cinq ans à St Martin dans les Caraïbes. J'ai visité une grande partie des Caraïbes. J'en ai bouffé du sable fin et des cocotiers le bout des palmes dans l'eau tiède. J'ai posé la plante des pieds sur les plus belles étendues de grains caressées par les plus belles étendues d'eau turquoise protégées par les barrières de corail. J'ai eu mes premiers voisins de baignades à quelques centaines de mètres de nos serviettes inutiles. Ma femme, mes deux enfants et moi-même avons souvent été seuls, naufragés de notre propre réalité, abandonnés à nos rêves et nos corps aimants. J'ai passé un nombre incalculable d'étés en Corse où ma mère a un appartement au bord de l'eau. J'ai eu des pinèdes comme champs de parasols sur des plages privatisées par ma seule présence... Mais de tous les lieux où le corps plonge, c'est dans l'eau de la plage des Lesquels que je préfère salé le mien. J'aime le monde et la promiscuité.  En fait, j'aime tout ce que les gens normaux détestent. J'ai été jeune, complètement con et j'ai sans doute emmerdé un paquet de monde qui se la dorait, tranquille. J'ai joué au foot avec quinze copains dans trois mètres carrés de sable libre... À la plage, j'ai été heureux, vraiment très heureux...
Demain commencent Les souvenirs d'outre jeunesse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil