jeudi 18 octobre 2018

Gueules de stages.












Comme chaque année, à la même époque, je me rends à l'ESPE (anciennement IUFM) pour participer à un stage de tuteurs. Car, comme chaque année, je dois accompagner un professeur stagiaire pendant toute son année qui lui délivrera sa titularisation. Comme chaque matin, je m'arrête à ma boulangerie préférée de tous les temps. Comme à chaque fois, je croise les mêmes. La France qui se lève tôt, chère à la droite (modérée). Comme de coutume, je salue le jeune primeur qui installe tout ce que la nature produit encore de bon. Comme pas d'habitude, il ne me tend pas la main. Comme surpris par cette attitude je lui demande.
- Ça va?
- Mi figue, mi raisin. Je suis malade comme un chien.
Je souris en me tournant vers les deux ouvriers attablés juste à côté de moi, sur la gauche. C'est aussi la France qui se lève tôt, la gauche. Ils portent un t-shirt siglé JM Électricité.
- Et vous, messieurs. Vous allez bien, ou vous êtes plutôt mi tournevis cruciforme, mi interrupteur?
Grand éclat de rire qui me comble pour le restant de ma journée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil