mercredi 18 avril 2012

Le génie des élèves: et de ceux qui le furent...



Au Lycée.
En regagnant l'atelier, je passe devant la salle d'histoires des arts. Au travers de la porte, j'entends la musique de mon film préféré: A bout de souffle. J'entre. Mon collègue projette à ses élèves la magnifique séquence des Champs Elysées. Belmondo, cigarette au bec et mains dans les poches "drague" Jean Seberg.
- Tu vois Olivier, je l'ai vu cent fois et je prends toujours autant de plaisir. Et puis Belmondo, regarde moi le... C'est ce que je disais aux élèves, un grand film c'est la rencontre d'un texte avec un corps!!!
Sur le grand mur et en noir et blanc, Belmondo pointe les seins de Seberg et lui demande.
- Tu mets jamais de soutien-gorge??

3 commentaires:

Blogger Alain a dit...

Magnifique! Décidément vous avez, zaussi, de vrais bons moments dans l'enseignement!!!
Ce WE, j'ai vu Amélie à St Gaudens...
Elle vous fait de gros bisous...
Nous également...

1 mai 2012 à 00:25  
Anonymous Olivier. a dit...

Il n'y a que de bons moments dans l'enseignement. C'est l'inverse du foot, pour qui aime l'OM. Oui, Amélie m'avait écrit pour me dire qu'elle te verrait à St Gaudens. Etait-ce sympa comme festival??? Nous aussi nous vous embrassons...

1 mai 2012 à 09:19  
Blogger Alain a dit...

Bel accueil à St Gaudens... Et puis quand tu dédicaces entre Amélie Marchandot et Edmond Baudoin, ça me paraît difficile de se plaindre... Hein? Biz

1 mai 2012 à 09:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil