mardi 12 août 2014

Bidart dare 13.

Pour moi, c'est un dessin parfait.
 J'aime bien les fins de journée sur la plage. Il s'installe entre les baigneurs une sorte de solidarité, un sentiment du devoir accompli. Chaque individu a mené sa petite guerre: j'ai bien bronzé, j'ai beaucoup lu, j'ai joué, nagé, j'ai surveillé les enfants, nous avons joué... bien joué, j'ai regardé mes frères s'assoupir, creuser, hurler à la mort devant les immenses vagues, j'ai vécu mille vies... J'ai cherché dans le sable la forme parfaite de mon corps, j'ai trouvé un lit. Je me suis tourné, retourné. J'ai commencé et recommencé dix fois la même page parce que sur la plage, mes semblables m'intéressent bien plus que leurs signes d'encre noire. J'ai goûté le soleil avec gourmandise parce qu'il y en avait pour tout le monde.
 J'aime les retours de plage parce qu'il n'y a rien de plus mélancolique. Ils sonnent comme des défaites sans conséquences, comme la fin d'une guerre que l'on a perdu mais que l'on rejouera demain, après demain, et bien des jours encore. Il n'y a pas de honte de battre en retraite devant la promesse du bonheur.

3 commentaires:

Anonymous Prescillia ;) a dit...


C'est vrai que ton trait de crayon a été infaillible sur ce croquis ! Bravo ! !
Simple avis de ta lectrice, je t'avoue pourtant que ce n'est pas ce qui me procure le plus d'émotions dans ce que tu es capable de faire ! ;-)))...

13 août 2014 à 15:24  
Anonymous Anonyme a dit...

Un dessin au diapason du texte.

13 août 2014 à 18:55  
Anonymous Olivier a dit...

Mince Lili, je suis un peu déçu!!!

14 août 2014 à 10:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil