dimanche 16 novembre 2014

Le génie des élèves et de ceux qui le furent: le questionnaire en question.



Cette année, avec ma collègue et amie Pascale nous nous occupons des DP3. Ils s'agit d'une option découverte des métiers en troisième. Le groupe est composé de 16 élèves que nous connaissons très bien. Non seulement ils sont extrêmement sympathiques, mais ils maîtrisent parfaitement l'outil informatique. Alors, nous leur avons fait faire un questionnaire de Proust dans la rubrique connaissance de soi sur Didapage (logiciel qui permet la réalisation d'albums ou de livres interactifs). Ensuite, ils devaient le présenter devant la classe en s'appuyant sur le TBI ( tableau blanc interactif).
À la question si j'étais un objet..., au moins trois élèves ont répondu un I.PHONE. C'est étrange, à leur âge, je n'aurais jamais pensé à dire un MINITEL.
À la question si j'étais une pièce..., certains ont répondu de deux euros, et d'autres la cuisine. À leur âge, j'avais un peu lu. Hoooo, pas grand chose mais assez pour ne pas répondre une courroie de distribution ou le hall d'entrée.

1 commentaires:

Anonymous Pascale a dit...

Un minitel!?!?
Tu allais au collège avec un minitel dans la poche!?

Naaaaaan, peuuuuuchèèèère!

16 novembre 2014 à 18:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil