
- Merci monsieur. Pour les mathémathiques à présent.
- Et bien, que pourrais-je dire sur cette classe? Une ambiance détestable, aucun travail, une tête de classe qui n'entraîne pas les autres parceque, mêmes les bons élèves ont décidé de ne plus rien faire. Je ne parle même pas des bavardages...
- Très bien, histoire et géographie?!
- Il y a trois ou quatre élèves qui sortent un peu du lot, pour le reste, c'est morne plaine. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la mentalité de certains. Non seulement ils ne font rien, ni en classe, ni à la maison, mais en plus je les trouve très revendicatifs.
- Et bien... Espagnol ??
- Ils courent à la catastrophe. Il n'y a aucun travail. Je les ai en demi groupe, avec une partie de la quatrième 5, heureusement car je me demande ce que nous pourrions faire?!!
- Ok, en Anglais?!!
- Une ambiance pourrie, et je pèse mes mots. Ils ne font aucun travail. Les trois ou quatre qui ont le niveau ont baissé les bras. Remarquez, je les comprends un peu. Dès qu'ils parlent, ils se font traiter de "payots". Il est absolument impossible de se concentrer dans cette classe.
- En sciences et vie de la terre, c'est la même chose??
- Je n'ai rien à ajouter. Lorsque j'ai cours avec cette classe, je viens avec la boule au ventre.
- Très bien, en musique, sont ils musiciens au moins?...
- C'est l'horreur, l'horreur... Ils ne veulent pas chanter, ils se disputent pour un rien, se lèvent, s'invectivent. Je n'ai jamais vu cela, c'est l'enfer!!!
- En techno?!!
- Je les ai aussi en demi groupe, mais je ne dois pas avoir le bon. Ils n'écoutent rien, et n'ont aucune autonomie. Dès que je tourne le dos, ils partent en biberine. Ils m'ont même volé deux "souris".
- De mieux en mieux!! En physique-chimie?!
- Je crois que pour eux, cette matière est en trop. On ne peut faire aucune expérience. J'ai l'impression de travailler avec des animaux.
- Et bien, c'est pas très joli tout ça. Alors, les délégués ont-ils des remarques à faire, au sujet de cette classe??
- Bin, heu, les élèves trouvent qu'y a une bonne ambiance, que tout le monde s'entend bien, et que c'est bien parcequ'on est tous solidaires.
- Je suis heureux de voir que nous avons tous la même opinion sur cette classe.